Lyon n’est peut-être pas le premier endroit auquel vous pensez pour un grand voyage. Mais cela ne veut pas dire que vous devez l’ignorer. Lyon est une destination idéale pour les voyageurs à la recherche de lieux étonnants, de prix abordables et d’expériences amusantes. Voici ce que vous pouvez faire en trois jours à Lyon.
Jour 1 : Explorer le Vieux Lyon
Le premier jour d’un voyage est le plus important, alors faites en sorte qu’il compte. Si vous cherchez quelque chose qui donne le ton de votre voyage, vous pouvez commencer par le Vieux Lyon. Ce quartier historique de Lyon est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et abrite certaines des architectures les plus impressionnantes de la ville.
A lire également : Quelles activités en plein air faire à Lyon?
Commencez par vous promener sur la place Bellecour pour admirer la cathédrale Saint-Jean, qui est considérée comme l’une des plus grandes cathédrales gothiques d’Europe. De là, allez voir l’église Saint-Paul et sa façade moderne. Descendez ensuite la rue de la République pour voir l’Hôtel de Ville – l’un des bâtiments les plus célèbres d’Europe – qui a servi de lieu de tournage à des films français de l’âge d’or comme Amélie Poulain et La Jeune Victoria. Enfin, ne manquez pas de revisiter la place Bellecour avant de vous imprégner de toute sa beauté architecturale en vous promenant dans le parc de l’Hôtel de Ville, devant le Basilique Notre-Dame de Fourvière.
Jour 2 : Découverte du Parc de la Tête d’Or
Le Parc de la Tête d’Or est l’un des parcs les plus populaires de Lyon, avec son amphithéâtre orienté au nord et son jardin botanique. Il offre également une vue imprenable sur le Vieux Lyon, la partie ancienne de la ville. Le parc comporte de nombreux espaces à explorer, notamment une scène de musique en plein air et un cinéma en plein air qui projette des films en français.
Sujet a lire : Découvrez l'élite immobilière de prestige à Nice
Le parc comporte plusieurs attractions, dont un zoo et un aquarium, un parc d’attractions et des installations sportives telles que des courts de tennis, une piscine et un parc de skateboard. Il comprend également de nombreux espaces verts qui sont parfaits pour se détendre ou faire du sport avec vos amis ou les membres de votre famille.
Vous pouvez arriver à tout moment de la journée et profiter des paysages et des sons de ce magnifique parc. Vous pouvez même apporter votre propre pique-nique ou votre dîner et l’emmener à l’amphithéâtre où vous pourrez admirer des vues panoramiques incroyables sur Lyon ainsi que sur la campagne environnante.
Jour 3 : Offrez-vous un délicieux dîner-croisière
Lyon est connue comme la capitale de la gastronomie en France, et ce n’est pas seulement en raison de sa riche culture culinaire. La ville est également connue pour sa vie nocturne spectaculaire et sa scène événementielle. Si vous cherchez une façon amusante de passer votre dernier jour à Lyon, pensez à réserver un dîner-croisière sur le Rhône !
Les croisières sont populaires parmi les couples qui cherchent à sortir ensemble le soir, mais elles sont également parfaites pour les familles et les groupes d’amis qui veulent se retrouver avec leurs proches sans avoir à se soucier de planifier un repas ou de trouver un parking. Le Rhône est éclairé aux bougies pendant les mois d’été, ce qui permet de le voir facilement pendant la croisière sur les rives du fleuve.
Comments are closed